Tout se passe comme prévu

Sachant pertinemment ce qui est nécessaire pour réagir de façon appropriée, Van Heck intervient généralement dans les scénarios catastrophes. Van Heck a établi entre-temps des plans d’urgence pour différents clients. Dans un plan d’urgence, nous spécifions pour chaque site critique ce que doit comporter le plan en cas de panne d’une station de pompage, de rupture de digue ou d’un excédent d’eau survenu d’une autre manière. Avant l’établissement d’un plan d’urgence, un ingénieur de Van Heck se rend sur le site pour faire l’inventaire de la situation avec le client.

Différents scénarios

Van Heck établit ensuite le plan d’urgence qui spécifie notamment les capacités de pompage nécessaires, les voies d’approvisionnement et d’autres matériels nécessaires. Pour être toujours certains d’avoir une solution, nous élaborons dans un plan d’urgence deux ou trois scénarios différents permettant de gérer une crise. Un plan d’urgence nous permet d’agir encore plus rapidement. Car la situation est connue sur place et toutes les personnes concernées savent ce qu’elles doivent faire.

Solution « toute prête »

Van Heck travaille actuellement à l’élaboration de plans d’urgence pour trois wateringues différents. Cela montre que les acteurs qui voient l’importance de disposer d’une solution « toute prête » en cas de catastrophe et qui apprécient l’expertise de Van Heck, sont de plus en plus nombreux. En effet, l’investissement dans un plan d’urgence est une infime partie du préjudice qu’il permet d’éviter.

AVANTAGES D’UN PLAN D’URGENCE

  • Gain de temps
  • Situation connue sur place
  • Toutes les personnes concernées savent quoi faire
  • Frais considérablement inférieurs
  • Dommage limité grâce à une réaction rapide
  • Approche professionnelle et rassurante

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