ÉQUIPEMENT POUR OPÉRATIONS DE BALLASTAGE

Le matériel de ballastage Van Heck a été spécialement conçu pour les déchargements (load-outs) et les float-overs. Il est particulièrement adapté aux opérations de renflouement. L’installation de ballastage et de déballastage complètement autonome peut être pilotée entièrement à partir d’un point central, elle a une capacité totale de 40 000 tonnes par heure.

SYSTÈMES DE RÉGULATION ET DE CONTRÔLE

Le panneau de commande central est une reproduction fidèle du pont du bateau ponton. Chaque réservoir dispose de son propre panneau d’instrumentation et d’un code correspondant. Le technicien chargé du ballastage commande l’ensemble de l’installation à partir de la salle de contrôle centralisée.

Tous les enregistreurs de niveau ont été étalonnés par le fabricant et leur précision est vérifiée avant chaque transport sur le site. Les relevés sont une nouvelle fois contrôlés et les indicateurs à nouveau étalonnés pendant les tests et les essais préalables à l’opération de ballastage. Le système de ballastage peut être commandé manuellement ou à partir d’une salle de contrôle centralisée.

POMPES

Les pompes à entraînement hydraulique Van Heck sont particulièrement adaptées à ces opérations de ballastage, car elles peuvent être installées facilement dans une colonne montante. En outre, ces pompes peuvent être remplacées facilement sans compromettre le déroulement de l’opération de ballastage. Les pompes sont pilotées par les blocs d’alimentations Van Heck.

Brochure sur les systèmes de ballast

Afficher le dossier

retour aux pompes et accessoires